Le jeuSCRATCH
0,5 point à 1 point de moins par réponse fausse

Nom Prénom Classe

Question 1 : Un algorithme permet :
d'activer des événéments
de résoudre un problème et d'obtenir un résultat
d'assembler des blocs d'ainstructions
Question 2 : Un programme est composé :
d'une ou plusieurs séquences d'instructions
de plusieurs langages de programmation
de différents capteurs
Question 3 : Donner le bloc d'instruction qui permet de saisir une valeur :
Demander
Dire
Mettre
Question 4 : Donner le bloc d'isntruction qui affiche la valeur contenue dans la variable :
Demander
Dire

Mettre
Question 5 : Donner l'ordre pour écrire un programme :
Initialisation des variablesSaisie des données > Mémorisation des données > Traitement des données > Sortie des résultats
 
Initialisation des variables > Saisie des données > Traitement des donnéesMémorisation des données > Sortie des résultats
 Saisie des données > Traitement des données > Initialisation des variables > Mémorisation des données > Sortie des résultats
Question 6 : Un événement permet :
de déclencher un problème
de déclencher une séquence d'instructions

de déclencher un calcul
Question 7 : Avant de commencer à écrire un programme :
analyser le problème et on écrit un algorithme
analyser le problème et on écrit un programme
 analyser le problème et on écrit un événement
Question 8 : La séquence d'instructions du programe ci-dessous permet :

de dessiner un cercle
de calculer le périmètre d'un cercle
de calculer le rayon d'un cercle