SCRATCH
0,5 point à 1 point de moins par réponse fausse
Nom
Prénom
Classe
Question 1 :
Un algorithme permet :
d'activer des événéments
de résoudre un problème et d'obtenir un résultat
d'assembler des blocs d'ainstructions
Question 2 :
Un programme est composé :
d'une ou plusieurs séquences d'instructions
de plusieurs langages de programmation
de différents capteurs
Question 3 :
Donner le bloc d'instruction qui permet de saisir une valeur :
Demander
Dire
Mettre
Question 4 : Donner le bloc d'isntruction qui affiche la valeur contenue dans la variable
:
Demander
Dire
Mettre
Question 5 : Donner l'ordre pour écrire un programme :
Initialisation des variables
>
Saisie des données
> Mémorisation des données > Traitement des données > Sortie des résultats
Initialisation des variables
>
Saisie des données
>
Traitement des données
>
Mémorisation des données
> Sortie des résultats
Saisie des données >
Traitement des données
> Initialisation des variables > Mémorisation des données > Sortie des résultats
Question 6 : Un événement permet :
de déclencher un problème
de déclencher une séquence d'instructions
de déclencher un calcul
Question 7 : Avant de commencer à écrire un programme :
analyser le problème et on écrit un algorithme
analyser le problème et on écrit un programme
analyser le problème et on écrit un événement
Question 8 : La séquence d'instructions du programe ci-dessous permet :
de dessiner un cercle
de calculer le périmètre d'un cercle
de calculer le rayon d'un cercle